www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Collectif Réflexion

Dernier ajout : mardi 16 mai 2006.

La commission réflexion s’est créée au moment du retrait du CPE. Elle serait donc la conséquence d’une mobilisation qui aurait éveillé chez les étudiants une conscience civique et/ou politique. Déjà dès les premiers débats autour de la loi dite pour l’égalité des chances, il avait été demandé que d’autres thèmes plus larges soient discutés et que celà même après les blocages.

Les étudiants intéressés viendraient donc se réunir pour analyser des sujets problématiques de notre société actuelle. La régularité n’est pas obligatoire mais il faudra tout de même s’y investir de façon prenante au départ pour qu’elle voit le jour. Il nous faudra d’ici la rentrée s’organiser un minimum et construire un début de réflexion pour qu’elle soit crédible aux yeux de l’Université et qu’une salle sur des horaires fixés lui soit attribuée. Avec un peu plus d’espoir et à plus long terme, nous réflechirons à comment nous procurer quelques fonds pour imprimer un journal faisant part de nos analyses.

Elle travaillera en lien étroit avec la commission débat (qui, je pense, se fusionneront après la mobilisation) pour que ces travaux ne restent pas cloisonnés entre les quatre murs de cette commission.


Articles de cette rubrique