www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Actualités du 24 Mars

vendredi 24 mars 2006.

Assemblée Générale du 24 Mars

-  CR (succint) de l’Assemblée Générale du 24 Mars

Lettre d’information

Recevez par email les nouvelles de la mobilisation à Jussieu en vous inscrivant sur la liste d’information

Conseil d’adminitration de Paris 7

Motion adoptée lors de la réunion des membres du Conseil d’Administration en date du 22 mars 2006 et qui sera soumise à l’approbation du Conseil d’Administration du 29 mars 2006

En tant qu’établissement public dont l’une des missions est la formation professionnelle, l’université Paris 7-Denis Diderot est particulièrement attentive au devenir et à l’insertion professionnelles des jeunes auxquels elle propose des formations qualifiantes.

Les membres du Conseil d’Administration de l’Université Paris 7- Denis Diderot, soucieux du devenir professionnel des étudiants considèrent, que le Contrat Première Embauche (CPE) est porteur de précarité. Aujourd’hui seule une initiative forte et urgente allant dans le sens de l’apaisement, suspension du texte et ouverture de négociations, est susceptible de désamorcer la crise.

Les membres du CA s’engagent à prendre toute disposition pour que les étudiants ne soient pas lésés dans le déroulement de leurs études et que le second semestre soit validé conformément aux exigences scientifiques et pédagogiques de l’université.

Les membres du CA tiennent à faire respecter le principe d’égalité et de traitement à l’intérieur d’un même diplôme et demandent aux UFR de proscrire l’organisation de cours en dehors des locaux normalement prévus.