www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Actualités du 20 Mars

lundi 20 mars 2006.

Compte rendu de l’AG du 20 Mars

Le Compte rendu de l’assemblée générale est disponible ici.

Paris 7 - Conseil d’Administration extraordianire

Par ailleurs, les élus au Conseil d’Administration se réuniront en urgence le mercredi 22 à 14h30 à l’Institut d’Etudes Anglophones Charles V

Paris 6 - Référendum

Nous rapellons que :
-  l’AG du 17 Mars a voté la tenue d’un référendum sur internet pour les universités Paris VI et Paris VII,
-  l’AG du 20 Mars a précisé les modalités qu’elle souhaitai voir mises en place.

Liens :
-  Compte rendu de l’AG du Lundi 20 Mars
-  Compte rendu de l’AG du Vendredi 17 Mars
-  Communiqués de la Présidence l’UPMC (Paris VI)

Communiqué de la Présidence 20.03.06 - 18h

Une rencontre avec l’intersyndicale ayant été demandée pour discuter des modalités du referendum proposé par l’AG des étudiants du 17 mars 2006, l’ouverture du site est différée. Une date vous sera indiquée ultérieurement.

Jean-Charles POMEROL, Président de l’UPMC

Communiqué de la Présidence 20.03.06 - 10h

Elu a une large majorité, il y a deux mois sur un programme de défense et de développement de notre Université, je n’ai ni la vocation, ni le mandat de co-gérer le blocage des Universités qui contribuera, qu’on le veuille ou non, à affaiblir et discréditer nos établissements.

Cependant, pour répondre à la demande du CA extraordinaire du 15 mars, j’ai invité, vendredi 17 au matin, des étudiants de l’UPMC, membres de la coordination à me rencontrer. Bien qu’un site des étudiants de Jussieu contre le CPE semble indiquer que la possibilité d’une délégation ait été discutée en AG, je n’ai pas eu de réponse à cette invitation qui est évidemment maintenue.

Par ailleurs, à la demande de nombreux étudiants opposés au blocage, j’ai décidé de faciliter l’organisation d’un référendum sur cette question. Les étudiants de Paris 6 pourront voter sur le site http://consultation.upmc.fr (le site ne sera accessible que mardi 21/3 matin) à partir du mardi 21 à 10h jusqu’au mercredi 22 à 16 h, heure où le comptage sera effectué.

Enfin, à l’attention des collègues qui avaient prévu des manifestations scientifiques sur le campus, j’ai le devoir de leur présenter, ainsi qu’à leurs invités, les excuses de l’UPMC et de leur faire savoir que le conflit en cours, conflit, il faut le répeter, dans lequel les Universités n’ont aucune responsabilité ni aucun pouvoir, va vraisemblablement se prolonger et que l’accès au campus risque de rester très aléatoire pendant au moins les deux prochaines semaines. Je les engage donc à rechercher pour leurs conférences et colloques des sites autres que Jussieu.

Jean-Charles POMEROL, Président de l’Université Pierre et Marie Curie