www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

AG des Personnels de L’UFR d’Etudes Anglophones (P7)

mardi 14 mars 2006.

Réunis le mardi 14 mars 2006 en AG, les personnels enseignant et administratif de l’UFR d’Etudes Anglophones ont voté la motion suivante :

L’Assemblée générale de l’UFR d’Etudes Anglophones, Université Paris 7 - Denis Diderot, réunie ce jour, se félicite de l’ampleur prise par le mouvement du rejet du CPE. Très inquiets pour l’avenir des étudiants qu’ils forment, les personnels de l’UFR (enseignants-chercheurs et personnel IATOS) ne peuvent que récuser un contrat qui aggrave un contexte de précarité généralisée. Le CPE met en danger l’avenir des jeunes, dont nos étudiants, les précarise avant même, parfois, la fin de leur formation. Nous trouvons inacceptable qu’encore une fois des citoyens parmi les plus vulnérables, dans ce cas précis ceux qui débutent dans leur vie professionnelle, soient pénalisés. L’Assemblée générale rappelle que le CPE n’est que le dernier exemple d’une politique de précarisation dont les effets se font sentir dans l’Education nationale et la recherche, comme dans l’ensemble de la société.

En conséquence, les personnels de l’UFR d’Etudes Anglophones demandent que les instances universitaires - Présidence et Conseils - se réunissent en urgence pour demander le retrait du CPE, à l’instar de ce qui a été fait dans plusieurs universités.

Cette motion est votée à l’unanimité des 57 membres du personnel présents.

De plus, l’UFR s’engage à mettre en œuvre les aménagements pédagogiques suivants, afin que mobilisation ne rime pas avec pénalisation :

-  Suspension des DST jusqu’à la reprise totale des cours. Les enseignants attendront d’avoir repris contact avec leurs étudiants pour décider avec eux de nouvelles dates de DST ou de nouvelles modalités de contrôle continu

-  Adaptation des sujets d’examen / de DST final au programme effectivement traité en cours

-  Autorisation des passages tardifs en CT pour les étudiants qui le souhaitent