www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Référendum annulé et université Paris X-Nanterre fermée

lundi 13 mars 2006.

PARIS, 13 mars 2006 (AFP) - 17h10

Référendum annulé et université Paris X-Nanterre fermée, selon les étudiants

Le référendum qui devait avoir lieu mardi à l’université Paris X-Nanterre pour que les étudiants se prononcent sur la poursuite ou non du blocage de l’université a été annulé lundi et le président a décidé de fermer les lieux, a-t-on appris auprès des étudiants. Cette double décision du président Olivier Audéoud a été annoncée aussi bien par l’Union nationale inter universitaire (Uni, syndicat proche de l’UMP) que par des militants Unef de Nanterre. M. Audéoud est un des trois présidents d’université, avec celui de Nantes et de Toulouse III, à avoir pris publiquement position contre le CPE. Il avait écrit samedi à Dominique de Villepin pour lui demander de le suspendre et d’engager des discussions avec les organisations professionnelles et étudiantes concernées.

Appel des enseignants de Nanterre - Paris X

Les enseignants réunis en assemblée générale lundi 13 mars 2006, ayant pris connaissance de la position du président, M. Audéoud :

  1. lui demandent solennellement, une dernière fois, d’annuler la consultatation qui risque d’attiser les tensions, et d’organiser une semaine banalisée (cours suspendus et débats avec les étudiants) ;
  2. appellent l’ensemble de leurs collègues à se mettre en grève dès demain pour obtenir le retrait du CPE/CNE ;
  3. appellent leurs collègues à être présents sur le campus demain mardi, aux côtés des étudiants grevistes, pour organiser le blocage de cette initiative illégale et dangereuse
  4. décident de s’organiser en comité pour préparer l’action des jours à venir et appellent à la prochaine assemblée générale d’enseignants mercredi à 12h30.

Comité de mobilisation des enseignants de Nanterre