www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Coord. Nationale de Dijon

dimanche 19 mars 2006.

Ci dessous l’ensemble des informations nécessaires pour la coordination du 19 mars à Dijon.

Trois amphithéâtres sont disponibles pour les trois coordinations dans un premier temps :
-  Etudiants
-  Lycéens
-  Précaires.

1. Déroulement de la journée :

Il est demandé aux délégations dans la mesure du possible, d’être présent dès le samedi soir afin de perdre le moins de temps possible et avoir du temps pour les débats. Des hébergements sont ainsi prévus pour toutes et tous le samedi et le dimanche soir.

-  8h30-9h30 : Accueil des délégations et inscriptions sur le campus de Dijon.
-  10h-19h30 : Coordinations parallèles.
-  20h30 - 22 h : Coordination générale.

2. Déroulement de la coordination étudiante :

a. Modalités :

-  7 délégués par universités ou établissements en grève avec blocage ( avec droit de parole et de vote)
-  3 délégués par universités ou établissements en grève sans blocage ou mobilisées ( AG plus de 200 étudiants) (avec droit de parole et droit de vote)
-  2 intervenants par universités où il se passe rien ou presque. (avec droit de parole uniquement), si mandatés par AG.

Université s’entend par présidence ou direction. Aux AG de site de se mettre d’accord entre elles pour la composition de la délégation.

-  Il est toléré 2 observateurs en plus des délégués par université ou établissement. Ils n’ont ni droit de parole, ni droit de vote.

Compte tenu des difficultés et des observations lors des précédentes coordinations, nous proposons que les observateurs quittent la salle au moment des votes, pour que ceux ci se déroulent de la meilleure manière possible.

b. Ordre du jour :

Il est proposé de ne pas faire de tour des villes afin de permettre des débats plus productifs. L’organisation de la coordination demande à chaque université ou établissement de renvoyer un état de la mobilisation sur leur ville avant vendredi soir (les chiffres de la manif seront connus de manière nationale) afin de réaliser un document écrit pour chaque délégation.

Est donc proposé l’ordre du jour suivant :

-  10 h 00 - 11 h00 : Point sur le fonctionnement des débats et de la coordination : tour de parole, liste d’inscrits, procédure de vote, présentation de l’ordre du jour ...
-  11 h 00 - 13 h 30 : Bilan du mouvement. Introduction de la tribune sur l’Etat de la mobilisation. Puis débat sur où en est le mouvement ? Attitude du gouvernement ? ... ?
-  13 h 30 - 14 h 30 : Pause Repas
-  14 h 30 - 17 h 30 : Perspectives du mouvement. Prochaine date d’action, Organisation du mouvement, appel revendicatif, revendications.
-  17h30-19h30 : Explications de vote et votes

3. Déroulement de la coordination lycéenne :

les contacts sont pris avec les lycéens localement. Nous demandons à tous ceux qui auraient des contacts de lycées mobilisés de nous les envoyer afin que l’on puisse se coordonner et que les lycéens puissent s’organiser eux mêmes.

4. Coordinations des précaires : Le collectif des précaires de Bourgogne et le collectif des intermittents sont actuellement en réunion pour établir les cadres de la discussion.

5. Coordination générale :

Nous proposons l’ordre du jour suivant :

-  Bilan des trois coordinations
-  Perspectives communes