www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Actualités 30 Avril

dimanche 30 avril 2006.

Manif du 1er Mai

La manifestation du premier Mai partira de République à 14h. Le 1er mai 2006 est sous le signe de la lutte contre la précarité, les inégalités. Nous devons être nombreux pour montrer que nous restons mobilisés contre le CNE, la Loi sur l’Egalité des Chances (LEC) et le projet de loi sarkozy sur l’immigration que sera présenté à partir de mardi 2 mai à l’Assemblée Nationale (et qui pourrait être examiné sous la procédure d’urgence, voir plus bas)

Un cortège partira de Jussieu. Un concert, un barbecue et des animation sont prévues à Jussieu à Partir de 11h avant le départ du cortège.

Pétition

Afin que notre voix soit entendue par les présidences, un pétition tourne sur le campus pour que les examens se déroulent dans de bonnes conditions.

Imprimez la pétition papier et faites la tourner dans vos TD et CM, puis ramenez là au point Info T44.

Sinon vous pouvez signer la pétition sur internet.

-  Plus d’infos (texte et documents papiers) : Pétition pour des examens qui se déroulent dans de bonnes conditions

2 et 3 mai : élections des représentants étudiants aux conseils centraux de ParisVI-UPMC

Votez pour vos réprésentants étudiants !

-  Plus d’infos sur les listes et les modalités : http://www.etu.upmc.fr/elect_etu_06.htm

Le projet de loi sur l’immigration examiné en urgence, selon les associations

PARIS (AP) - Le projet de loi sur l’immigration sera examiné en procédure d’urgence, a-t-on appris vendredi auprès de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers, dont des représentants ont été reçus dans l’après-midi au ministère de l’Intérieur.

"Ça passera en procédure d’urgence, un seul vote à l’Assemblée et au Sénat", a déclaré à l’Associated Press Antonin Sopena, chargé de mission de l’ODSE.

L’Observatoire du droit à la santé des étrangers regroupe plusieurs associations dont la Cimade, Médecins du Monde, Aides et le MRAP. Il estime que le projet de loi sur l’immigration "fait peser une menace directe sur la santé des étrangers et, plus largement, sur la santé publique".

Le "projet de loi relatif à l’immigration et à l’intégration" doit être discuté du mardi 2 au vendredi 5 mai au Palais Bourbon, selon le calendrier de l’Assemblée nationale. AP