www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Actualité 23 Avril

dimanche 23 avril 2006.

BLOCAGE DE LUNDI MATIN : a partir de 6H à Jussieu

AG : 10 H

La dernière assemblée générale avant les vacances a voté la tenue d’une assemblée génerale lundi matin pour faire le point des evenements survenues pendant les vacances et decider de la suite à donner sur Jussieu.

Cette assemblée génerale doit notamment nous permettre de discuter du calendrier universitaire, de la repression et de la suite de la lutte contre le CNE et la loi sur l’égalité des chances. La fac ayant refusé de banaliser la matinée pour la tenue de l’AG, le blocage est la seule solution pour que nous puission avoir une AG representative.

Il faut donc y être nombreux de manière à ce que tout se passe bien.

Sur la continuation de la lutte coner la LEC et le CNE : On voit bien aujourd’hui que la tendance nationale est au déblocage, nous gagnerons pas seul la dessus, par contre il est possible, même sans blocage, de continuer à maintenir une certaine pression notamment en allant diffuser des tracts et discuter avec les salarié qui ont repris le moral grace à la victoire sur le CPE.

Sur la repression : face à une mobilisation de cette ampleur, legouvernement tente de casser le moral de tous par une repression féroce, plus de 5000 arresations, des dizaines de peines de prison ferme, ... Pour le gouvernement le but est de casser les mobilisations à venir. Nous devons nous defendre la dessus.

Sur les examens : pour nous tous il est important que la fin de l’année se déroule au mieux, c’est à dire des cours de qualité sans qu’il y ait d’inégalités entre étudiants (salarié ou non, greviste ou non, ...). C’est à nous de décider pour ne pas laisser la présidence faire comme elle le veut : nous faire croire qu’il n’est pas possible de faire une grève victorieuse et d’avoir ses examens.

On a eu le CPE on aura nos examens !!