www.stopcpe-jussieu.info

Jussieu Mobilisé

Appel de Jussieu aux étudiants, lycéens, précaires et salariés

dimanche 16 avril 2006.

APPEL DE JUSSIEU AUX ETUDIANTS, LYCEENS, PRECAIRES ET SALARIES

Depuis 2 mois, les revendications du mouvement social porté par les étudiants sont restées les mêmes et comprennent bien plus que le CPE, comme l’a énoncé l’appel de la Coordination Nationale de Toulouse :
-  le retrait de toute la loi sur l’égalité des chances (LEC), comprenant plusieurs points inacceptables : l’apprentissage à 14 ans, le travail de nuit dès 15 ans, les stages dans la police et dans l’armée pour les jeunes trop « turbulents », la suppression des allocations familiales aux parents jugés irresponsables...

-  le retrait du Contrat Nouvelle Embauche, adoptant la même logique que le CPE pour les entreprises de moins de 20 salariés quel que soit leur âge et qui est lui aussi passé en force au Parlement, par ordonnance du Gouvernement en août dernier.

-  le réengagement financier de l’Etat dans les services publics, avec un plan pluri-annuel de création de postes à la hauteur des besoins dans l’Education Nationale, le retrait de la loi Fillon, et la reconnaissance de nos diplômes.

-  l’arrêt du traitement répressif des mouvements sociaux : amnistie des lycéens du mouvement Fillon, des émeutiers de novembre, et des lycéens et étudiants interpellés pendant le mouvement contre la LEC et le CNE.

Comment tolérer cette surdité du Gouvernement ? Comment tolérer que les revendications des étudiants, des lycéens, des précaires et des salariés soient à ce point méprisées que l’on feint d’ignorer leur existence ? Nous avons gagné une bataille, celle du retrait du CPE mais rien n’est encore joué : toutes nos revendications ne sont pas encore satisfaites. La victoire sur le CPE a fait pencher le rapport de force en notre faveur, et c’est plus que jamais le moment de continuer à se mobiliser !

Nous dénonçons les tentatives du Gouvernement de casser un mouvement légitime, un cri du peuple pour plus de solidarité et moins de précarité !

Nous dénonçons les médias de masses, ces médias qui nous manipulent, ne parlent que du CPE, et proclament la fin du mouvement alors que celui-ci ne demande qu’à continuer !

Nous dénonçons le non-respect de la démocratie par des hommes politiques qui font passer leur intérêt électoral avant l’intérêt général !

Enfin, et surtout, nous nous élevons contre la décision du Gouvernement de ne négocier qu’avec les syndicats et la Confédération Etudiante : notre mouvement est majoritairement non syndiqué, et c’est pourquoi la Coordination Nationale Unitaire des étudiants, lycéens, salariés et précaires élit à chacune de ses AG des portes paroles qui sont les seuls aptes à représenter le mouvement, et les seuls habilités à négocier en son nom ! Le Gouvernement nous ignore mais qu’il se souvienne que nous aussi nous ignorerons ses ordres et les décisions des syndicats si cette représentation illégitime perdure !

C’est pourquoi nous, étudiants de la fac de Jussieu, re-proclamons notre solidarité ave tous ceux qui veulent continuer à lutter : nous lançons un appel à tous les salariés, un appel à la grève générale reconductible, que tous se mettent en grève ensembles, sans attendre qu’un secteur leader le fasse ! Nous lançons un appel à tous les lycéens et étudiants, que tous se mobilisent et continuent à organiser des AG, des actions et des manifs ! Nous appelons tout le monde à participer aux manifestations du 18 avril, afin de continuer la mobilisation pour faire plier le gouvernement et obtenir l’entière satisfaction de nos revendications, car aujourd’hui cela est possible !

LES ETUDIANTS MOBILISES DE JUSSIEU, PARIS.


Appel de Jussieu ... - Format Pdf

Appel de Jussieu ... - Format .doc

Appel de Jussieu ... - Format .odt